LÉRO : LA MASCOTTE OFFICIELLE DE CANNES
Malicieux et farceur, libre et sincère, mais surtout tellement attachant, Léro nous invite à voir la vie et la ville en bleu.
Par sa présence au quotidien et durant les événements emblématiques de l’actualité cannoise, cette mascotte donne vie aux ambitions, aux valeurs et à la nouvelle identité de Cannes.
Une histoire légendaire, une personnalité étonnante et un bleu lumineux, qui représentent l’énergie créatrice, qui invitent à libérer les talents, qui ouvrent de nouveaux horizon… tout en......
Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’association Valentin Haüy, créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne et reconnue d’utilité publique en 1891, déploie depuis plus de 130 ans un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de :
défendre les droits des déficients visuels,
assurer leur formation et l’accès à l’emploi,
restaurer et développer leur autonomie,
promouvoir l’accès à l’écrit,
proposer des activités culturelles, sportives et de loisirs......
Derrière ce mot qui pulvérisera votre grand-mère au Scrabble se cache le nom d’un collectionneur d’objets pour le moins original.
Oui, mais lequel ? Il y a un indice évident dans le nom, pas de piège.
Un stylopubligraphile collectionne… des stylos. Mais attention, il ne collectionne pas n’importe quels stylos.
Son péché mignon ? Les stylos publicitaires.
Être stylopubligraphile ne s’improvise pas.
Qui dit passion dit obsession : il suffit d’être obsédé par ces petits goodies personnalisés
Après une vie active en région parisienne,......
« La vie, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie » Sénèque
Qui suis-je ?
J’accompagne les personnes et les structures dans la réalisation de leurs objectifs personnels et professionnels…Mon passé d’artiste fait de moi une personne créative et attentive à toutes les dimensions des personnes que j’accompagne !Quels sont vos besoins ? Quels défis avez-vous à relever pour vous épanouir-réaliser professionnellement et/ou personnellement ?Que ce soit par le biais de mes articles, livres, parcours de......
OCNI voit le jour en 2014 à Alès dans le Gard, l'entreprise se spécialise en design culinaire et innovation alimentaire. Benoît Le Guein, le Savant Food imagine et expérimente ses premiers Objets Comestibles Non Identifiés.
Premier OCNI sorti en 2016 : un assaisonnement naturel et végétal en forme de crayon à tailler.
La gamme compte une dizaine de crayons qui évolue au fil des saisons avec notamment, du Cèpe de Corrèze, de la Truffe du Vaucluse, de l'ail noir de la Drôme ou encore du piment d'Espelette.
En 2022, un condiment présenté sous la forme d’une bouteille à......
Aujourd'hui à Saint Tropez, il a passé 12 années à la tête de la Cour des Loges à Lyon
Il nous en conte les merveilleux souvenirs qu'il garde de cette expérience "magique"
Cuisinier un rien jardinier élevé dans les pâturages des Monts du Lyonnais, Anthony Bonnet est un amoureux du terroir, des produits et de leurs belles histoires.
Chef étoilé depuis 2012, il revisite ainsi, saison après saison, le goût de ses souvenirs d’enfance pour faire pousser sous la verrière de Cour des Loges des assiettes potagères riches en émotion.
Anthony Bonnet est enfant de la balle et du pays, élevé dans la campagne des Monts du Lyonnais et l’amour du produit.
Une vie au plus près de la nature qui a nourri, dans tous les sens du terme, ce jeune chef au regard franc,......
L’histoire de la Cour des Loges, c’est au commencement la résidence du seigneur de Bourgogne.
Il abritera par la suite un collège Jésuite pour subir une transformation au début du XIXe siècle, et devenir un quartier d’habitations très pauvre.
Un certain Monsieur Mathias aura l’idée de génie de créer un hôtel qui verra le jour 12 ans plus tard, et qui est aujourd’hui l’un des plus beaux bijoux de Lyon.Entre modernité et renaissance, cet hôtel a su sublimer son héritage architectural unique pour nous offrir une pause romantique suspendue dans le temps.
Une mine......
L'interview abordedes sujets autour de ses créations, de sa relation avec la France, de sa collaboration avec les enfants autistes…
On aborde aussi quelques sujets autour de la culture, des arts, du cinéma…toujours avec cette vision franco-chinoise.
Ce texte d’hommage à Bertrand Tavernier est une magnifique ode à l’amitié entre deux hommes de générations différentes qui se reconnaissent dès leur première rencontre à l’Institut Lumière (que Tavernier présida de sa création en 1982 à sa mort en 2021) puis se tiendront la main jusqu’au bout, le cadet ne cessant d’admirer l’aîné comme un père, puis un grand frère.Réalisateur, scénariste, producteur, cinéphile passionné, écrivain, d’une curiosité insatiable, fou de jazz et de......