Hervé Masquelier pour L'improbable histoire des Passantes à Paris au Théâtre le Pic et à l'Archipel Théâtre puis au Festival Off Avignon 2024 au Théâtre l'Oriflamme

29 novembre 2023
Télécharger le podcast

De la douceur, de la poésie… Brassens autrement.

Seulement 110 exemplaires existent de ce petit recueil de poèmes. Georges Brassens, à 23 ans, tombe par hasard dessus chez un brocanteur. Parmi tous les poèmes, un en particulier l'interpelle, page 17: “Les Passantes” d’Antoine Pol, dans lequel il se retrouve parfaitement.

Au fil du temps, Brassens vient à se faire connaître du public, mais 30 ans après sa découverte, il ne sait toujours pas de qui vient le poème qu’il cherche désespérément à interpréter…

Hervé Masquelier incarne Jean-Claude Musset, un personnage de fiction qui nous conte l’histoire complexe et touchante de ce petit livre, chanceux d’être tombé entre de bonnes mains.

Ce spectacle est la définition du destin et nous rappelle à quel point la vie peut être pleine de surprises. L’histoire est belle et touchante, tout le monde se retrouve d’une façon ou d’une autre dans cette création de Gérard Duchemin, mise en scène par Faizal Zeghoudi.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article