Le service Souffleurs d’Images propose aux personnes aveugles et malvoyantes d’accéder, quand elles le souhaitent, à l’événement culturel de leur choix.Le service Souffleurs d’Images développe une médiation humaine et personnalisée.
Un souffleur bénévole, lui-même étudiant en art ou artiste, décrit et souffle à l’oreille du spectateur aveugle ou malvoyant, les éléments qui lui sont invisibles le temps d’un spectacle ou d’une exposition.
...
Ernest Barbery est un Ovni qui propose un RockPopElectro
" Ernest Barbery nous invite au voyage, voyage au centre de l'homme, de sa société, de ses dérives, mais avec douceur et poésie."
L'Écluse gère aujourd’huila Fabrique Toulousaine et ses 6 compagnies de théâtre mutualisées : Compagnie Danse des Signes, Comme une Compagnie, Compagnie de l’Inutile, Compagnie DNB, Compagnie les z’OMNI et la Compagnie 11H11. Ces compagnies proposent des créations diverses (théâtre contemporain, musical, burlesque, bilingue, textes d’auteurs) tout public et jeune public.
Chacune de ces......
L'histoire d'un couple impossible portée par le génie comique de Molière.
La Compagnie Viva bouscule le chef d'oeuvre de Molière pour en restituer une version dynamique et moderne.
Sans faire l'impasse sur le registre dramatique et philosophique, les comédiens mettent à l'honneur sa dimension comique et burlesque par une galerie de personnages qui va du ridicule d'Oronte à la tartufferie d'Arsinoé, en passant par la crasse prétention des deux Marquis.
C'est un Misanthrope tenu et tendu qui séduira les amateurs de Molière comme ses détracteurs....
La CHANSON! Pas celle qui fait danser. Celle qui donne le frisson, celle qui fait rire, celle qui vous emporte, celle qui fait réfléchir, celle qui ose ou parfois dérange. Après la sortie d’un premier opus salué par la critique, « Entre Shakespeare et Colargol », Fahb nous revient avec « En attendant… »L’émotion en bandoulière, le verbe haut, Brel, Bashung, Higelin en héritage, et un piano pour seul écrin. Un seul piano certes, mais pas n’importe lequel. Celui de Pascal Miconnet, qui en vingt ans de carrière a accompagné les plus......
Quand on apprend dans la même soirée que sa meilleure amie est portée disparue dans un crash aérien… et qu’on vient de gagner au loto.
Comment cacher sa joie devant le veuf présumé ?
Vendredi 13, ça porte bonheur ou ça porte malheur ?
PRIX DU JURY, PRIX D'INTERPRETATION, PRIX DU PUBLIC au Festival de Bougival.Edmond Dantès, victime d'un complot, se retrouve enfermé dans un des cachots du Château d’If.
Confronté à l'isolement, le jeune marin est sauvé de la folie par sa rencontre avec un autre prisonnier qui tente de s'évader : l'Abbé Faria.
Le vieil homme érudit et d'une extraordinaire vivacité d'esprit accepte d'éduquer son compagnon d'infortune.
De leur rencontre naît un lien profond, celui d'un maître et de son disciple, d’un père et de son fils.
En héritage, l'Abbé lèguera à......
Entre théâtre et concert ce biopic tendrement irrévérencieux, fascinant et savamment documenté, nous plonge au coeur des questionnements de l’artiste, de ses doutes et de quelques-unes de ses plus belles pépites musicales.Ici, Gainsbourg n’est pas encore Gainsbarre. C’est « l’époque d’avant », celle des années 60 et du début des Yéyés. L’artiste se cherche et précise sa personnalité. On y voit naître une écriture authentique à la prosodie riche et inventive.On redécouvre la chanson à texte très jazzy qui a fait la......
EMISFEROÇa se passe de nouveau, pour cette pensée aussi,Ça arrive 60 000 fois par jour. Sans trêve.De petites molécules se rencontrent, s’embrassent, marchent, dansent ; des messages chimiques sont relâchés en réponse à chaque stimulus, neurotransmetteur d’émotion.Elles sont des milliers de facettes de l’être, porteuses de haine, de peur, d’amour, de confiance. Emisfero est leur voyage, le tien : une réaction en évolution continue, un hommage à l’homme et à son incroyable mécanisme, à l’équilibre quotidien, au cirque de la......
Dès l’adolescence Karine décide de devenir comédienne, envie insufflée par la lecture, et prend donc l’option théâtre au lycée. Le Bac en poche elle s’installe seule à Paris et intègre le Cours Florent. Pendant ces 3 ans, et en parallèle à sa formation de comédienne, elle navigue de petits boulots en petits boulots mais suit des cours à La Sorbonne où elle sera diplômée d'une licence d'anglais.
Comédienne se consacrant pleinement au cinéma et au théâtre, elle est aussi auteure de pièces et metteur en scène, elle part......
No judgment never !
Lors de ses sessions d’impro, Thomas Debray commence toujours par cette phrase : « No judgment never ! ».
Cela signifie que le participant n’est pas autorisé à se juger, ni à juger les autres.
« Tu ne peux pas faire une grimace en sortant de scène car tu es déjà en train de te juger toi-même... », remarque le fondateur de l’Improvidence.
Cette philosophie, il l’applique en entreprise et elle fait ses preuves !
« Il y encore......