William Malatrat, metteur en scène et comédien

02 juillet 2019
Télécharger le podcast

Metteur en scène de

Quel beau dimanche ! d’ Elodie Duranton 
Avignon Off 2019

Movie Show avec Valérie Gaillard. 
Théâtre Trévise - Avignon Off 2019

William découvre le théâtre à 13 ans en assistant à des répétitions d’ « Antigone » de Jean Anouilh. Puis il rejoint l’atelier théâtre de son lycée où sa passion et son désir de jouer vont s’intensifier.

Un Bac littéraire en poche il crée « Le théâtre Vagabond » et joue dans les villages auvergnats les spectacles crées au lycée : « L’Ours » de Tchekhov, « Il est important d’être Aimé » d’Oscar Wilde, « La comédie du langage » de Tardieu. A l’université, il suit des cours de philosophie et intègre la section théâtre de l’UFR Clermont-Ferrand où il interprète « Woyzeck » de Georg Büchner sous la direction d’Isabelle Krauss.

Il réussit le concours du Conservatoire National de Région où il jouera Oreste dans « Andromaque » de Jean Racine sous la direction de Michel Guyard. A Paris il réussit le concours de l’Ecole Nationale de Chaillot. Chantal Bronner, metteur en scène et comédienne qui a travaillé avec Patrice Chéreau, lui propose de jouer Arlequin dans « La Double Inconstance » de Marivaux au théâtre de Neuilly puis au festival d’Anjou où Jean-Claude Brially et Fabrice Luchini le féliciteront pour son interprétation.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article