Silvia Gaillard, Comédienne Motion Capture-Performance Capture Auteure Formatrice sur le Festival de Cannes

21 mai 2024
Télécharger le podcast

Créer des personnages, inventer des histoires, imaginer des vies.

Donner du sens. Transmettre et partager.

Voilà ce qui m'anime."

J'ai grandi dans un milieu artistique entre cabaret, humour et transmission de l'art corporel, qu'est le mime.

Entre mon père, André Gaillard, auteur et interprète des nombreux sketches des "Frères Ennemis", duo qu'il formait avec Teddy Vrignault. Et ma mère, Simone Conein-Gaillard, créatrice de la Mimothérapie dans le cadre la psychomotricité à Paris 7.

Tous deux anciens partenaires de Marcel Marceau, ils m'ont transmis le goût de la scène, du mouvement, de la qualité du travail bien fait, mais aussi du cinéma.

Des films, des films et encore des films. Pas un repas de famille sans une conversation sur le cinéma. Comédies musicales, classiques anglais, italiens, américains et français, tout y passe. Du "Prince" de Lubitsch à "Star Wars" en passant par "Gunga Din", "Volpone" ou "Miracle à Milan". Ces chefs d'oeuvre ont façonné mon univers et alimenté mon imaginaire.

Je découvre la motion capture et son jeu anglophone si particulier, à travers plusieurs projets de jeux vidéos pour les studios Quantic Dream, MocapLab, Attitude Studio. Liberté de pouvoir interpréter toutes sortes de rôles indépendamment de mon âge et de mon type. Je développe alors, avec Rémi Brun CEO de Mocaplab et Ludovic Blezes réalisateur, un court-métrage de fiction en motion capture.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article