28 juin 2022
Après l’île Saint-Honorat, la Mairie de Cannes supprime les corbeilles sur l’île Sainte-Marguerite pour préserver l’environnement
Dans le cadre de sa politique volontariste en faveur de la protection de l’environnement et de la biodiversité, la Mairie de Cannes retire l’ensemble des corbeilles présentes sur l’île Sainte-Marguerite.
Initiée avec succès sur l’île Saint-Honorat en 2019, cette démarche concrète vise à préserver la qualité paysagère du site, diminuer la production des déchets, éviter les passages de véhicules de service dans cet espace fragile et améliorer l’esthétique des lieux de promenade.
Ainsi, à partir du 1er juillet 2022, les visiteurs de l’île Sainte-Marguerite seront invités à remporter leurs poubelles avec eux sur le continent.
Afin de sensibiliser le public à ce changement, la municipalité prévoit une campagne de communication qui comprend l’implantation d’une signalétique, la distribution de flyers ou encore la diffusion de messages sonores en plusieurs langues à bord des navettes maritimes.
Les partenaires du tissu touristique sont pleinement mobilisés pour rappeler la consigne et accompagner les usagers vers cette transition vertueuse.
Commentaires(0)