Régis Courvoisier, directeur marketing et communication du Palais des Festivals et des Congrès Cannes pour la mascotte Léro

03 novembre 2022
Télécharger le podcast

LÉRO : LA MASCOTTE OFFICIELLE DE CANNES

Malicieux et farceur, libre et sincère, mais surtout tellement attachant, Léro nous invite à voir la vie et la ville en bleu.

Par sa présence au quotidien et durant les événements emblématiques de l’actualité cannoise, cette mascotte donne vie aux ambitions, aux valeurs et à la nouvelle identité de Cannes.

Une histoire légendaire, une personnalité étonnante et un bleu lumineux, qui représentent l’énergie créatrice, qui invitent à libérer les talents, qui ouvrent de nouveaux horizon… tout en conservant un lien très fort avec la Méditerranée, si caractéristique de la ville.

Une mystérieuse créature

Il était une fois au Moyen-âge, une créature merveilleuse qui faisait trembler la Provence toute entière, autant qu’elle l’émerveillait par son panache. L’histoire raconte que les jours de beau temps, on pouvait apercevoir une ombre planer au-dessus des villes, des vallées et des montagnes, frôlant du bout de ses ailes les arbres les plus hauts et faisant trembler le clocher des églises.

La Provence était son terrain de jeu : de mystérieuses empreintes bleues, qui ne ressemblaient à aucun animal connu, apparaissaient parfois dans les prés ou sur les plages. Mais personne n’avait jamais réussi à identifier leur provenance. Aussi à l’aise dans les airs que dans l’eau, on raconte que l’animal pouvait plonger et sans reprendre son souffle, nager pendant des heures au fond de la mer, narguant les bateaux qui revenaient d’Orient. Certains parlaient d’une crête, d’autres affirmaient avoir vu une queue.

La créature merveilleuse était au cœur de toutes les discussions et de toutes les légendes, ce qui donnait lieu aux récits les plus farfelus.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article