14 mars 2024
En l’honneur du grand amateur d’arts circassiens qu’était Charlie Chaplin, un chapiteau de 400 places se dresse dans le parc du Manoir de Ban pour surprendre et émerveiller petits et grands. Tout en jouant avec l’univers du cinéma muet et des musiques de Chaplin, les jeunes artistes en herbe de L’École de Cirque Starlight présentent un programme de performances acrobatiques et théâtrales uniques ; un spectacle sur mesure, tout en poésie, qui efface la frontière entre la réalité et l’imagination.
Un projectionniste se promène de ville en ville en tirant sa charrette à bras qui lui sert de maison. Sur l’écran intégré, il présente des histoires d’ombres pour le grand bonheur des passants.
Seul dans son ennui, il crée, grâce à sa lanterne magique, des personnages imaginaires et des histoires qui lui tiennent compagnie. Les ombres et silhouettes animées par le désir passent de l’écran au monde réel.
Le rêve devient réalité, les ombres de papier se transforment en acrobates et vivent leurs propres aventures muettes. Le public est emporté de numéro en numéro dans une histoire bariolée.
Écrit et mise en scène par Christopher D. Gasser.
Commentaires(0)