28 avril 2024
Le Domaine de Locguénolé
Chateau du 19eme siècle, manoir du 18ème siècle, anciennes écuries…une rénovation exquise pour un séjour parfait !
Au cœur d’un parc arboré de 25 ha et face au Blavet, bras de mer qui longe l’établissement, ce château construit au 19ème siècle, a été aménagé en hôtel en 1966 devenant alors le tout premier Relais & Châteaux de Bretagne. En restauration depuis avril 2020, le château, qui a ouvert ses portes le 22 décembre 2023, est l'un des phares hôteliers de la côte bretonne et du territoire lorientais. Pour ce faire, l'établissement a profité d'une cure de jouvence radicale par le talentueux cabinet d'architecture de Christophe Bachmann.
Le domaine prend une nouvelle dimension avec le doublement du nombre de chambres et de suites passant de 22 à 45, la création d'un second restaurant aux côtés du restaurant gastronomique qui avait largement contribué à la réputation des lieux et l'ouverture d'un splendide spa signé Sothys.
Au sein du Château, bâtiment principal, toutes les chambres sont uniques avec 13 chambres pour 13 ambiances aménagées d’un mélange entre du mobilier contemporain, comme une table en marbre Knoll, et du mobilier chiné, des lits à baldaquin dénichés en Inde.
Le Manoir, second bâtiment du domaine, est l’espace résidentiel rassemblant la majorité des hébergements. Il dispose de 20 chambres qui présentent une harmonie de décoration.
Positionné en bas du domaine, le Club accueille quant à lui 11 belles chambres (20 à 37 m²) bénéficiant de jolies vues sur le parc et les jardins du domaine et avec un accès direct au Spa. Anciennes écuries de la propriété, la décoration y est inspirée du monde équestre, revisitée dans un esprit haut de gamme avec un mélange des matières entre bois et cuir.
Mention spéciale pour la Suite Marine. Ancien chalutier à voile mis à l’eau à La Rochelle en 1946, il achève sa carrière de bateau de pêche en 1975 pour se consacrer aux balades en mer et sillonne toute la Bretagne. Il coule partiellement en septembre 2020 à Concarneau avant d'être restauré et intégré au Domaine de Locguénolé.
Côté restauration, les deux tables de Locguénolé : l’Inattendu et La Maison Alyette sont dirigées par un seul et même chef, Yann Maget, jeune et talentueux cuisinier formé auprès de grands noms à Paris et San Francisco et qui a eu le privilège de devenir Meilleur Ouvrier de France en 2023. Le Château de Locguénolé nouvelle version est déjà un havre de paix prestigieux, dédié à la détente et au lâcher-prise, où chacun aura grand plaisir à revenir pour vivre toujours un séjour différent, le domaine étant tellement riche et diversifié ! https://www.domaine-
locguenole.com/
Commentaires(0)