11 avril 2023
F. Scott Fitzgerald et son épouse Zelda posent leurs malles en 1925 sur la Riviera Française et succombent au charme d’une demeure dénommée « Villa Saint-Louis » dans une anse du Cap d’Antibes.
Juan-les-Pins devient un rendez-vous mondain très en vogue, où la jet-set de l’époque aime s’encanailler tout en cultivant une certaine idée de la modernité. En 1929, la Villa devient le premier hôtel « les pieds dans l’eau » de la Côte d’Azur.
Entièrement rénovées et toutes différentes, les grandes fenêtres de ces 43 chambres et suites s’ouvrent sur des balcons avec vue tantôt sur la Méditerranée, tantôt sur le Cap d’Antibes. L’ambiance est chaleureuse, la décoration année 30 repose sur une alliance de lignes droites façon Ruhlmann, de fantaisies années 50 style Madeleine Castaing, de riches tissus Pierre Frey et de papiers peints Hermès ou Asteré.
Raffiné, imaginatif, lumineux, éternel sont les maîtres mots qui qualifient le caractère du restaurant gastronomique à l’atmosphère incomparable, ouvert sur le ciel azuréen. Etoilé au Guide Michelin depuis 2016, le Chef Aurélien Véquaud, a élu Grand Chef de Demain au Gault & Millau 2019. Steve Moracchini, Chef Pâtissier, a été élu "Chef Pâtissier de l’Année" - Gault & Millau 2016.
La terrasse extérieure est l’une des plus courues de la Côte d’Azur, avec sa vue imprenable sur l’Estérel et les Iles de Lérins.
Le Bar Fitzgerald fait partie du cercle très fermé des Cafés Historiques et Patrimoniaux.
Dès les premiers soleils, le « Belles Rives Ski Nautique Club » accueille petits et grands sur le ponton de l’hôtel, dès 7h du matin : balades ou ski acrobatique, pédalo, ski bus, bouées, knee-board…
Tous les jeudis soirs de juin à fin août, le DJ Résident embrase une bonne partie de la nuit au son des dernières playlists avec show, danseuses et live cooking au bord de l’eau !
Nous nous sommes entretenus avec Antoine Chauvin-Estène, à la direction de ce joyau depuis 2017.
Commentaires(0)