03 juillet 2019
Dès l’adolescence Karine décide de devenir comédienne, envie insufflée par la lecture, et prend donc l’option théâtre au lycée. Le Bac en poche elle s’installe seule à Paris et intègre le Cours Florent. Pendant ces 3 ans, et en parallèle à sa formation de comédienne, elle navigue de petits boulots en petits boulots mais suit des cours à La Sorbonne où elle sera diplômée d'une licence d'anglais.
Comédienne se consacrant pleinement au cinéma et au théâtre, elle est aussi auteure de pièces et metteur en scène, elle part à New York se former à la méthode « Actors studio » au Terry Schreiber Studio.
De retour en France, Karine joue dans de nombreux courts métrages, téléfilms et pièces de théâtre. Elle reçoit le prix de « Meilleure comédienne dans un 1er rôle » aux P’tits Molières 2015 pour son rôle de Célestine dans « Le Journal d’une Femme de Chambre ». Ce spectacle est également nominé dans la catégorie « Meilleur seul en scène 2015 ».
Pour la télévision elle tourne avec Alain Delon dans « Un Mari de Trop », on la remarque également aux côtés de Xavier Deluc dans "Section de Recherches" et de Jacques Spiesser dans « Commissaire Magellan ». On peut aussi la voir dans « Plus belle la vie » sur France 3.
Au cinéma elle est choisie par Emmanuel Mouret pour jouer dans « Fais-moi Plaisir » et apparaît dans « Au-delà » de Clint Eastwood. Roman Polanski la retient pour assurer les répétitions de son film « Carnage ». Elle interprète le rôle de Valérie dans « Les Infidèles » aux côtés de Jean Dujardin et de Gilles Lelouche. Elle apparait dans « The Hundred-Foot Journey » de Lasse Hallstrom. Début 2016, elle tiendra le premier rôle féminin du prochain long métrage d’Alexandre Messina « Je t’Aime, Filme-Moi » aux côtés de Michel Crémades et de Christophe Salengro.
Commentaires(0)