21 juillet 2025
Dans le village ancien et pittoresque nommé « A Mi Zhai », une joyeuse communauté d'animaux vivant dans la plus parfaite harmonie. Mais un jour, une catastrophe vient briser leur paix tranquille. La vie du panda « Ah Dun » bascula ce jour-là : le petit panda devenait orphelin.
Les saisons passent, Ah Dun prend force et vigueur, mais la mélancolie persiste en son cœur. Il se reproche de ne pas avoir couru assez vite ou été assez fort pour sauver ses parents. Alors, ce panda dodu se donne un grand rêve : devenir un athlète remarquable. Soutenu par ses amis, Ah Dun entame un entraînement rigoureux, sans jamais abandonner malgré les épreuves.
Après un échec lors d’une compétition importante, Ah Dun décide de quitter son village pour rejoindre le monde des humains afin d’apprendre des méthodes d’entraînement plus avancées. Après un long et difficile voyage, il finit par arriver en ville, où il rejoint par accident une étrange troupe de théâtre. Là, il acquiert des pouvoirs inattendus, se fait de nouveaux amis… Pourtant, une crise imprévue avance, inexorable...
Remarques particulières:
Ce spectacle est quasiment dépourvu de dialogues. Toutes les paroles et les scènes sont transformées en performances physiques silencieuses. Les mouvements s’inspirent de l’opéra traditionnel chinois et des rituels sacrés. L’utilisation des marionnettes est la grande spécialité du spectacle.
Cette création est une fusion innovante entre théâtre corporel et marionnettes, co-réalisée par des artistes français, chinois, italiens et suisses.
Commentaires(0)