Emmanuelle Gaume, productrice et réalisatrice, romancière, ex-journaliste et animatrice de télévision, de radio française., directrice fondatrice de de l'école Internationale de Composition de Musiques à l"Image

14 mai 2025
Télécharger le podcast

L’École Internationale de Composition de MUSIQUE à L’IMAGE (EICMI) est une école d'enseignement supérieur qui forme
en 3 à 5 ans les prochaines générations de compositeurs spécialisés dans la création de musiques pour films, séries télévisées, jeux vidéo, publicités, musiques de scène et autres arts visuels.

Emmanuelle Gaume Directrice Fondatrice de l'EICMI

"Penser et inclure le travail des compositeurs et compositrices dès la genèse d'une oeuvre audio-visuelle, imposer leur place de troisième auteur-autrice dans la création d'un film, d'un jeu vidéo, ou d'une musique de scène, défendre ce rôle essentiel au succès d'une oeuvre auprès des producteurs et diffuseurs et former des compositeurs et des compositrices pour qu'ils puissent occuper pleinement cette place de 3ème auteur-autrice, c'est la volonté et le rôle de l' EICMI."

Plus de trente ans d’expérience dans la réalisation et la productions audio-visuelle. Autrice, réalisatrice, productrice, journaliste de presse audiovisuelle depuis 1993, et romancière.

Son parcours éclectique témoigne d’une curiosité toujours en éveil. Son amour de la musique, du cinéma, comme de la littérature, sa formation aux Beaux-Arts, l’ont conduite sur des chemins audio-visuels très divers, de France Musique (Radio France) à ARTE en passant par Exclusif sur TF1, ou Nulle part ailleurs Canal+.

Elle a co-fondé et dirigé le label de musique Intrada avec le compositeur Eric Tanguy pendant plus de 10 ans.

En février 2016 elle réalise son premier film documentaire sur « Alice Guy, première femme cinéaste de l’Histoire » avec dans le rôle d’Alice Guy, Alexandra Lamy.

Elle co-produit actuellement avec France Télévision et Wild Bunch une série télé en 6 épisodes d’après son livre sur Alice Guy (éditions PLON).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article