Emission spéciale Karine et Lionel, Ecole des Saveurs des Bois Gruffy

17 juillet 2020
Télécharger le podcast

A l’École des Saveurs des Bois nous aspirons à une nouvelle normale pour le plus grand nombre.

Nous aimerions un retour aux sources, une sortie de la consommation à tout prix, valoriser l’échange, le recyclage de nos objets et vêtements, la mise en commun d’outillage, le développement de l’upcycling afin de revaloriser au maximum et le plus longtemps possible ces choses que l’on a utilisées, que l’on aime et dont on a du mal à se séparer.

Sans oublier de partir dénicher de nouveaux trésors dans la nature.

LE BONHEUR !

En attendant, quelle joie de pouvoir sortir de chez soit de profiter du massif des Bauges à nouveau.

Les sureaux en fleur, en ce moment, nous délectent les yeux et régalent nos papilles.

Je vous conseille de vous mettre en quête de cet arbuste aux fleurs blanches et odorantes, de vous en approcher sans précipitation, de l’observer, de profiter de son port, d’observer ses feuilles, ses fleurs.

Sentez les.

Une odeur suave, de fruits exotiques, de citrons et bien d’autres subtilités envahiront vos narines vous garantiront une évasion vers des contrées où le dessert est roi!

Nous avons une chance formidable d’être confinés chez nous à Gruffy, petit village au pied du massif des Bauges, avec une nature sauvage si généreuse.

Ajoutez à cela que le printemps est une saison magnifique pour la cueillette des plantes sauvages, c’est vraiment génial!

On peut, bien sûr toujours ramasser des pissenlits, et les rajouter à nos soupes ou autres gratins de légumes, l’ail des ours est en fleur et reste aussi bon qu’à ses débuts, l’alliaire est encore là et nous en profitons toujours.

Les orties, la berce, les égopodes et les lamiers poussent à foison, merci Dame Nature!

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article