Delphine Roux, famille du créateur des Parfums Galimard Grasse

06 mai 2022
Télécharger le podcast

La Parfumerie Galimard, fondée en 1747, est l’une des premières Maisons de Parfums françaises. Jean de Galimard, 

Seigneur de Séranon et membre  de la corporation des Gantiers Parfumeurs fournissait la cour du roi Louis XV, dit le «Bien-Aimé» en huiles d’olives, pommades et parfums dont il était l’inventeur des formules originales.
Les senteurs rares de la Côte d’Azur valurent à Grasse le titre de Capitale Mondiale du Parfum.
À la fin du XVIIIe siècle, Grasse édifie les bases d’une puissante industrie dont on connaît l’extraordinaire développement.

Dans les années 1920, Siméon Roux, vétéran de la Grande Guerre et Chevalier du Mérite Agricole cultive les précieuses fleurs d’oranger et de jasmin pour les plus grandes parfumeries grassoises.

Son fils Joseph Roux, ayant passé son enfance dans les champs de fleurs de son père et ingénieur chimiste de formation, créera une distillerie à Gourdon, village médiéval du Pays Grassois, et fera revivre l’histoire de Jean de Galimard en ouvrant une parfumerie au cœur de Grasse.

Directeur Général à l’âge de 25 ans, Jean-Pierre Roux a perpétué avec talent l’héritage familial de Parfumeur-Créateur.

Accompagné par ses trois sœurs, Martine, Elizabeth et Geneviève et son épouse Chantal, ils ont fait rayonner la marque Galimard, mettant ainsi en valeur le savoir-faire ancestral grassois dans le secteur de la Haute Parfumerie, et le partageant avec des visiteurs toujours plus nombreux.

Les valeurs familiales de tradition, de partage et de qualité se perpétuent avec la relève de la nouvelle génération.

Toujours innovante, à l’écoute des clients et collaborateurs, la passion que la famille éprouve pour Galimard ne s’est jamais démentie.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article